C’est sur le plateau de l’émission hebdomadaire Stade 2 sur France Télévisions que le parcours du Tour de France 2021, programmé du 26 juin au 18 juillet prochains, a été dévoilé. En attendant de découvrir Copenhague et le Danemark, c’est pendant un séjour breton de quatre jours, souriant autant aux puncheurs qu’aux sprinteurs, que les débats débuteront.
Le parcours 2021 offre ensuite un équilibre propice à une grande indécision entre les favoris. Les grimpeurs auront trois arrivées en altitude à leur disposition (Tignes, Saint-Lary-Soulan col du Portet, Luz Ardiden) mais il faudra aussi bien descendre pour gagner au Grand Bornand, au pied d’un Ventoux « revisité » et en Andorre. L’introduction de deux chronos individuels, pour un total de 58 kilomètres, devrait aussi bousculer les stratégies des uns et des autres.
Un nouveau parcours et des nouvelles étapes se proposent au réseau des agriculteurs de la FNSEA qui, une nouvelle fois, saura réaliser tout au long des étapes du Tour de France de magnifiques visuels dans les champs.
Ci-dessous les visuels du #TDF2020 :
📺 Récap' 13e édition #JeuConcours #LesAgrisAimentLeTour : 18 FDSEA impliquées sur thématique "Le Tour dit Merci aux agris" et qui ont su, + que les autres années, relever à nouveau le défi avec brio ! 👏👏 Merci 1000x aux agris, les autres champions du #TDF2020 ! 💪 @LeTour pic.twitter.com/EItTYehIHo
— La FNSEA (@FNSEA) September 22, 2020