Le monde agricole en a assez.
Assez de cette déconsidération pour l’agriculture.
Assez de cette violence qui est exercée par l’intrusion dans nos exploitations.
Assez de ces distorsions de concurrence, voulues par le gouvernement, en important une alimentation que nous ne voulons pas et qui n’est pas produite dans les mêmes conditions et dans les mêmes standards qui est demandé aux agriculteurs français. Aucun secteur de l’économie ne supporterait ce que subissent aujourd’hui les agriculteurs.
C’est pour ça qu’avec Jeunes Agriculteurs et la FNSEA, nous avons lancé une stratégie syndicale pour dire stop au gouvernement.
Notre mobilisation a déjà commencé cette semaine avec les différents feux de détresse allumés dans nos campagnes pour exprimer le profond désarroi des agriculteurs.
Dialoguer avec vous, consommateurs, citoyens, est primordial pour nous. Vous dire ce qu’on ressent ce qu’on vit au quotidien. Les agriculteurs viendront vous voir dans différents rendez-vous ces prochaines semaines, à commencer par le Sommet de l’élevage puis dans les grandes surfaces et sur les marchés.
Alors maintenant, dans la continuité de nos actions syndicales le gouvernement doit nous entendre. C’est pour ça que nous allons lui donner un premier avertissement.
Le 8 octobre, dans chacun de nos départements entre 11 heures et 14 heures, nous allons bloquer les axes routiers de notre pays pour que le gouvernement nous apporte les réponses adéquates à la situation que vivent les agriculteurs.