En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Google analytics

Les cookies de google analytics permettent de connaitre la fréquentation du site.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu

Mettons en avant les produits agricoles français !

23 mars 2020

Les agriculteurs sont mobilisés pour fournir les produits de saison attendus par les consommateurs. Malheureusement, ces produits (fraises, asperges) font face à des difficultés immédiates, conséquences indirectes de la crise sanitaire du Covid-19 : problèmes logistiques, réduction de main d’œuvre disponible, fermeture de certains marchés ouverts, fermeture d’une grande partie de la restauration hors foyer, concurrence internationale.

Deux autres productions sont également impactées, avec une commercialisation à 80% saisonnière, c’est le cas de l’agneau et du chevreau de Pâques.


La FNSEA et JA ont ainsi fait appel à la responsabilité des distributeurs pour mettre en avant les produits français auprès des consommateurs. De multiples contacts ont été pris ce week-end et nous avons obtenu l’engagement des principales enseignes de faire la promotion des produits français dans leurs rayons et dans leurs supports publicitaires. L’objectif est bien de soutenir les filières françaises, tout en répondant aux attentes des consommateurs, et en participant à l’effort national qui s’impose aujourd’hui à tous.


Nous serons vigilants pour mesurer que chaque acteur assume sa part de responsabilité dans la capacité des filières concernées à proposer aux français, en ce moment si particulier, une alimentation diversifiée et valorisant le travail des producteurs.

Vous aimeriez lire aussi

65% des mesures annoncées ne sont toujours pas arrivées dans les cours de fermes
La FNSEA assure le suivi des mesures annoncées, dont 65% ne s’est pas concrétisé dans...
Au racines de l’engagement : une série de podcasts FNSEA, au cœur du syndicalisme agricole
La FNSEA lance une nouvelle série de podcasts intitulée "Aux racines de l'engagement", une collection...
« Se lever au chant du coq, c’est notre quotidien »
Loïc, éleveur en Charente-Maritime Je suis installé depuis 2017, après avoir repris l’exploitation de mon...