L’Assemblée générale statutaire de la FNSEA s’est tenue le 18 juin en visioconférence. Les délégués ont pu tirer les enseignements de la pandémie du Covid-19, qui a démontré, aux yeux de tous, à quel point l’agriculture est un secteur stratégique.
La FNSEA porte le projet d’un renouveau assumé de la production agricole en France et en Europe à travers son Manifeste pour une souveraineté alimentaire solidaire, qui prône une agriculture productive et durable, accessible à tous, ouverte et responsable. Pour y parvenir, la FNSEA propose un plan stratégique qui se déploie selon quatre axes cardinaux :
A l’issue de cette assemblée, les 421 délégués des différentes Fédérations territoriales, Associations spécialisées et Sections sociales ont procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la FNSEA, dont le Conseil d’Administration. Le vote s’est déroulé par voie électronique.
Le nouveau Conseil d’Administration qui se réunira, le 1er juillet, pour procéder à l’élection de son bureau et de son/sa président(e) est ainsi composé : lire le communiqué.