La FNSEA salue la nomination de Monsieur François de Rugy au poste de Ministre de la Transition écologique et solidaire.
L’agriculture est un secteur stratégique pour l’économie française, pour la ruralité, pour les consommateurs et nos concitoyens. Consciente des nouvelles exigences sociétales et environnementales, elle appelle de ses vœux la poursuite d’un dialogue ministériel ouvert, pragmatique et apaisé avec l’ensemble des agriculteurs, des filières, des territoires et des productions.
La FNSEA rappelle que les nécessaires transitions se feront avec les agriculteurs mais pas contre eux. Celles-ci doivent donc s’inscrire dans un calendrier compatible avec la réalité sociale et économique de leurs activités, et bénéficier de moyens proportionnés à l’ambition portée.
A la veille de rendez-vous décisifs pour l’agriculture française et européenne, la FNSEA restera mobilisée et à l’écoute pour continuer à définir une trajectoire de progrès qui garantisse une alimentation sûre, saine et durable à l’ensemble de nos concitoyens.Elle souhaite échanger rapidement avec le nouveau ministre de l’écologie pour partager cette ambition.