Ne manquez pas l'intervention d'Henri Bies-Péré, Président de la commission Territoire, Agriculture et Alimentation du CESE, lors du Débat : "Point de vue des dirigeants d’entreprise du secteur agroalimentaire" à la ConférenceNeutrality2023.
Ce débat des présidents permettra d'explorer comment conjuguer l'action pour #préserver la biodiversité et #séquestrer du carbone avec l'accompagnement de la transformation de l'agriculture. Grâce à son expertise et son engagement en faveur de la durabilité, Henri Bies-Péré apportera des idées précieuses et des perspectives uniques.
Henri Bies-Péré partagera ses insights et ses recommandations pour relever les défis cruciaux liés à la préservation de la biodiversité, à la séquestration du carbone et à la transformation de l'agriculture. Sa #vision est claire : l'atteinte de la neutralité carbone à l'horizon 2050 est un objectif incontournable pour l'avenir de notre planète. L'agriculture, en préservant sa vocation productive pour notre alimentation, peut apporter des solutions concrètes grâce à sa capacité à capturer et à stocker du carbone par la production de #biomasse végétale. Les pratiques agronomiques orientées vers l'agroécologie prennent en compte des itinéraires vertueux favorables à la préservation de la biodiversité, dont l'interaction avec la résilience des productions agricoles est désormais incontestable.
Inscrivez-vous exclusivement en présentiel le MERCREDI 7 JUIN - NEUTRALITY 2023 - à Sciences Po Paris https://www.conference-neutrality.fr/
https://www.conference-neutrality.fr/