En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Google analytics

Les cookies de google analytics permettent de connaitre la fréquentation du site.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu

Les métiers de l’agriculture au cœur du Tour de France 2024

1 juillet 2024

La FNSEA – à travers la campagne « Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture » – est une nouvelle fois partenaire du Tour de France 2024 avec des fresques agricoles, des villages emploi et une présence sur la caravane pour échanger avec les citoyens. L’occasion de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre les citoyens et les agriculteurs.

Le Tour de France est bien plus qu’une simple course cycliste. C’est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plus de 4,2 millions de  téléspectateurs. Et ce n’est pas tout ! Parmi les 42,5 millions de Français qui suivent cette  épopée sportive, 4,7 millions sont des jeunes âgés entre 15 et 24 ans, un public dynamique et  avide de découvertes.

C’est dans ce contexte exceptionnel que la FNSEA a choisi de s’associer au Tour de France, une fois encore. L’ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait  pas forcément réceptif à nos messages habituels. Grâce à cet événement, nous  avons une opportunité unique de sensibiliser la nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

La FNSEA et l’ensemble des fédérations des départements traversés par le Tour de France 2024 se mobilisent pour valoriser l’agriculture et ses métiers : 

  • Dans la caravane et au plus près du public : valorisation des métiers, distributions de goodies
  • Dans les territoires : avec des fresques agricoles animées par les adhérents et participant activement à la mise en avant des territoires et des métiers agricoles
  • Sur des villages du tour : pour valoriser l’emploi, les métiers et susciter des vocations.

 

Consulter le dossier de presse : 

 

Documents associés

Télécharger le fichier

Vous aimeriez lire aussi

65% des mesures annoncées ne sont toujours pas arrivées dans les cours de fermes
La FNSEA assure le suivi des mesures annoncées, dont 65% ne s’est pas concrétisé dans...
Au racines de l’engagement : une série de podcasts FNSEA, au cœur du syndicalisme agricole
La FNSEA lance une nouvelle série de podcasts intitulée "Aux racines de l'engagement", une collection...
« Se lever au chant du coq, c’est notre quotidien »
Loïc, éleveur en Charente-Maritime Je suis installé depuis 2017, après avoir repris l’exploitation de mon...