FNSEA et Jeunes Agricultures sont mobilisés toute l’année pour défendre et faire avancer l’agriculture dans le « bon sens ». A l’approche des élections aux Chambres d’Agriculture de janvier 2025, redécouvrez les acquis syndicaux obtenus par les deux syndicat.
La FNSEA et Jeunes Agriculteurs s’unissent une nouvelle fois pour porter un projet commun à l’occasion des élections aux chambres d’agriculture, qui se dérouleront en janvier 2025. Sous le slogan « Tous ensemble, nous sommes l’agriculture : Votons le bon sens ! », les deux syndicats présentent un programme ambitieux et résolument tourné vers l’avenir.
ActualitéLa FNSEA publie son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’IFOP auprès des agriculteurs français. Celui-ci rend compte de l’opinion des agriculteurs sur la situation économique de leur exploitation et de celle du pays ainsi que du jugement qu’ils portent sur l’action gouvernementale.
La sécurité en milieu agricole est un enjeu majeur. Chaque année, trop d’accidents surviennent dans les exploitations, causés par un manque de sensibilisation ou des pratiques inadaptées. Pourtant, la prévention reste la meilleure arme pour réduire ces risques et garantir un environnement de travail plus sûr pour tous les agriculteurs, leurs salariés, mais aussi les jeunes apprenants et stagiaires. C’est dans cette optique que la FNSEA s’implique pleinement, avec des actions concrètes et accessibles, pour promouvoir une culture de la sécurité.
La FNSEA assure le suivi des mesures annoncées, dont 65% ne s’est pas concrétisé dans les exploitations. 7 grandes thématiques de travail ont été identifiées : Préserver notre souveraineté agricole et alimentaire Mieux reconnaître le métier d’agriculteur Redonner de la valeur à notre alimentation et du revenu aux agriculteurs Un meilleur accompagnement des filières avec […]
MobilisationPour accompagner les entreprises agricoles et les exploitants dans l’application de la loi sur le partage de la valeur, la FNSEA et AGRICA PRÉVOYANCE proposent un service et deux offres d’épargne salariale, adaptés à toutes les entreprises du secteur agricole : Cultiv’épargne.
Fiscalité