Le Bassin parisien accueille la Coupe du monde de rugby 2023 (du 8 septembre au 28 octobre) au Stade de France et au stade Pierre Mauroy de Lille, puis les Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (du 26 juillet au 8 septembre).
Ces deux évènements mondiaux ouvrent une fenêtre de communication intéressante sur l’importance des apports alimentaires énergétiques (glucides et corps gras) pour la pratique du sport, de surcroît de haut niveau.
Aussi, la FNSEA Grand Bassin Parisien organise une campagne de communication durant toute la durée de la compétition avec le slogan en français et en anglais : « L’agriculture, carburant officiel des athlètes. »
Cette campagne comprend :
-L’installation de douze bâches de 5m*10mn aux abords des principaux axes routiers : N2, A1, A6, A4, N118, A13, A25, A26, A16.
Les scénographies de six parcelles d’une vingtaine d’hectares aux abords des aéroports de Lille, Beauvais, Roissy et Orly, observables par les passagers des avions de ligne à l’atterrissage ou au décollage.
Un grand merci à tous les agriculteurs qui se sont mobilisés, avec l’appui des FD concernées, pour la réussite de cette initiative.