L’évènement « La Renaissance des Entreprise de France » organisé par le MEDEF a lieu cette année les 26 et 27 août sur l’hippodrome de Paris Longchamps. A cette occasion, les services environnementaux d’Epiterre y sont proposés aux entreprises dans le village partenaires.
Epiterre est une solution clé en main pour répondre aux enjeux environnementaux. Elle propose principalement aux entreprises et aux collectivités de construire des partenariats locaux avec les agriculteurs pour valoriser ou produire des services environnementaux. Elle permet ainsi de localiser les actions des entreprises en faveur de la biodiversité au niveau local et de renouer le dialogue entre collectivités, citoyens et agriculteurs.
Christiane Lambert interviendra le jeudi 27 août à 15h30 dans une table ronde intitulée « L’économie au secours de l’écologie, et vice-versa ? La crise révélateur d’une conscience écologique ». A suivre en live tweet sur le tweeter @FNSEA et en direct sur http://laref.org.
DÉBAT | "L'économie au secours de l'écologie, et vice-versa?" La crise comme révélateur d'1 conscience écologique, on en discute à #LaREF20.
— Mouvement des Entreprises de France (@medef) August 7, 2020
➡️Jeudi 27/08 à 15h30 à l'Hippodrome @paris_longchamp
➡️En savoir + https://t.co/cXWDmWRUPu@jpclamadieu @Veolia @ChLambert_FNSEA @yjadot pic.twitter.com/TfU8WxMTzx
QUI EST A L’ORIGINE D’EPITERRE ?
Epiterre, c’est l’aboutissement d’un partenariat entre deux structures agricoles, la FNSEA, 1 er syndicat agricole français, et Imagin’Rural, association intervenant dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement L’alliance de ces deux entités permet à Epiterre de bénéficier des compétences juridiques de la FNSEA et de celles, écologiques et agronomiques, d’Imagin’Rural, afin d’offrir des prestations environnementales à la carte et adaptées aux besoins du territoire Cette démarche permet par ailleurs de s’appuyer sur un réseau de plus de 200 000 agriculteurs, présents dans 98 départements, pour animer les actions et travailler sur le terrain Notre objectif est de permettre aux agriculteurs d’être des acteurs incontournables de la biodiversité Ainsi, une équipe de plus d’une cinquantaine d’experts est disponible pour monter des projets juristes en droit de l’environnement, droit rural, droit des contrats, ingénieurs agronomes, écologues, hydrogéologues, géographes, chefs de projet