La campagne des municipales 2020, qui rythmera dans les prochaines semaines la vie de nos bourgs, est une opportunité forte pour réaffirmer le rôle central de l’agriculture dans la vie communale et intercommunale.
C’est aussi l’occasion de redire l’importance de cultiver cette relation de proximité qui unit les agricultrices et les agriculteurs avec leurs élus locaux.
C’est dans cet état d’esprit que le réseau FNSEA, syndicat de solutions, vous propose cette plateforme visant à faire de l’agriculture, un vecteur de développement, de cohésion et d’identité pour votre collectivité. Vous qui cherchez une activité qui tient votre territoire, ses paysages, l’emploi, la cohésion sociale et les opportunités de croissance dans votre commune, adressez-vous à l’agriculture, elle est la première politique d’aménagement de votre territoire !
C’est pourquoi nous avons réalisé une plateforme à destination des candidats aux municipales, afin de leur faire connaitre nos quatre priorités et nos 15 propositions concrètes pour faire de l’agriculture la première politique d’aménagement de leur territoire :