Rencontre conviviale entre la FNSEA et la FNPL autour d’un petit déjeuner sur le stand du Cniel pour discuter de l’actualité du secteur.
Christiane Lambert était en direct sur Europe1 : « Les agriculteurs sont les alliés de la nature et des consommateurs. Pour produire de l’alimentation, il faut plus d’eau. Nous sommes le 9e pays en matière de stockage d’eau. Tous les pays stockent. La France ne peut pas faire bande à part »
Quiz sur l’anti-gaspillage avec Solaal.
Christiane Lambert était invitée sur RTL France : : « Nous avons dénoncé le panier anti-inflation devant Emmanuel Macron. Nos charges augmentent de +35% ! Ce n’est pas aux agriculteurs de payer pour le pouvoir d’achat des consommateurs […] il faut un chèque alimentaire !
Stockage et sobriété, un discours qui nous convient : utilisation des eaux usées pour irriguer, génétique, sondes capacitives, rétentions collinaires, sont des solutions d’avenir pour garantir production alimentaire et préservation du bien commun. »
L’interview complète sur RTL ici : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/invitee-rtl-salon-de-l-agriculture-les-agriculteurs-se-sentent-sous-consideres-juge-christiane-lambert-7900239179
Echange éclairant sur les nouvelles règles de mise en œuvre de la PAC et notamment l’application des indicateurs de performance avec Sophie Helaine, membre de la commission européenne et Henri Brichart, membre de la FNSEA.
Une 2nde journée riche en rencontres politiques : Christiane Lambert & Arnaud Rousseau se sont entretenus avec Grégory Besson-Moreau…
… ainsi qu’avec Edouard Philippe qui est venu sur le stand de la FNSEA s’entretenir avec une partie de nos élus. Tour d’horizon des sujets agricoles du moment dont la souveraineté stratégique ouverte avec Christiane Lambert, Arnaud Rousseau, Arnold Puech d’Alissac et Jerome Despey.