Paris, le 20/12/2024 : Quelques jours après la catastrophe de Mayotte et alors que les agriculteurs Mahorais déplorent de lourds dégâts sur leurs exploitations, le Conseil d’Administration de la FNSEA a débloqué une aide d’urgence pour permettre d’acheminer du matériel de première urgence qui partira ce soir par avion.
Télécharger le fichierDeux jours après le passage dévastateur du cyclone Chido sur l’archipel de Mayotte, JA et la FNSEA apportent leur soutien aux agriculteurs mahorais dont la quasi-totalité des exploitations sont détruites et organisent une chaine de solidarité avec leur réseau pour apporter du matériel de premières urgence.
Télécharger le fichierAlors qu’une réunion du Groupe national loup (GNL) doit se tenir ce lundi 16 décembre, la nouvelle estimation du nombre de loups a été communiquée dans la presse. Nous regrettons que la préfète coordinatrice du Plan loup privilégie les médias aux organisations membres du GNL. Une telle méthode mine la confiance que nous nous sommes attachés à bâtir.
Télécharger le fichierJeunes Agriculteurs et la FNSEA adressent leurs félicitations à François Bayrou pour sa nomination en tant que Premier ministre et lui souhaitent pleine réussite dans ses fonctions au regard des immenses défis auxquels notre pays fait face.
Télécharger le fichier Télécharger le PDFParis, le 12 décembre 2024 : Dans le cadre d’un déplacement dans l’Oise ce matin, la ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt a annoncé ce matin la mise en œuvre concrètes des prêts de trésorerie bonifiés réclamés de longue date par JA et la FNSEA. En parallèle, les comptes nationaux de l’agriculture pour l’année 2024 sont parus ce jour révélant des revenus en berne et des productions en baisse, démontrant un peu plus la situation d’urgence du monde agricole.
Télécharger le fichierLa FNSEA milite de longue date pour une hausse conséquente du plafond des aides de minimis en agriculture.Elle salue la décision de la Commission européenne de ce jour qui acte l’augmentation du plafond agricole de 20 000 € à 50 000 €. Ainsi les Etats membres pourront octroyer des aides de faible montant à leurs […]