La FNSEA et JA félicitent Pascal Cormery, président de la MSA Berry- Touraine pour sa réélection à la présidence de la Caisse Centrale de la MSA.
Cette élection marque la fin d’un processus démocratique débuté en janvier 2020 avec l’élection pour 5 ans de 13 000 délégués cantonaux représentants des exploitants, des salariés agricoles et des employeurs de main d’œuvre agricole.
La FNSEA et JA rappellent l’attachement des ressortissants agricoles à une protection sociale proche du terrain, efficace et gérée par des élus.
Au cours de leur mandat, les délégués et administrateurs élus sous la bannière de la FNSEA et de JA défendront notre régime spécifique de protection sociale très impliqué dans la vie des territoires et son guichet unique. Ils seront aussi garants de la qualité et de l’homogénéité du service rendu par les caisses de MSA, notamment aux employeurs. Ils œuvreront à l’amélioration des prestations servies, tout particulièrement en matière de retraites. En tant que professionnels, ils seront présents pour accompagner au mieux les crises et les situations difficiles.
La MSA, deuxième régime de Sécurité sociale de notre pays, rassemble 2,5 millions d’assurés répartis sur l’ensemble des territoires.