En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Google analytics

Les cookies de google analytics permettent de connaitre la fréquentation du site.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu

La FNSEA, partenaire de la première édition du Tour de France des femmes

20 juillet 2022

Dans le cadre de sa campagne de promotion des métiers de l’agriculture « Ma Nature, Mon Futur, L’Agriculture », la FNSEA sera actrice du Tour de France féminin, dans la même configuration que le Tour de France masculin.

Ainsi, du 24 au 31 juillet, le char « Ma Nature, Mon Futur, l’Agriculture » poursuivra sa route au sein de la caravane publicitaire du Tour pour continuer à faire savoir que l’agriculture est pourvoyeuse d’emplois divers qui ont du sens, de l’avenir et sont accessibles à tous niveaux de qualification.

L’accent sera particulièrement mis sur l’indispensable féminisation du secteur agricole. Nous aurons à cœur de rappeler tout au long du parcours que l’agriculture se conjugue bel et bien au féminin.

La féminisation de nos métiers est un enjeu de taille avec 27% de femmes à la tête d’une exploitation agricole en France et 38% parmi les salariés agricoles.

Des signaux encourageants sont à saluer : le dernier recensement agricole, dont les résultats ont été communiqués en novembre dernier, indique une proportion de femmes plus élevée parmi les nouvelles agricultrices de moins de 40 ans ; l’enseignement agricole compte, quant à lui, 44% de femmes. Il s’agit donc de nourrir et d’encourager une tendance encore discrète. D’autant que les métiers de l’agriculture ne manquent pas d’atouts, mais font l’objet d’une profonde méconnaissance auprès du grand public.

La FNSEA s’appuie ainsi sur le premier événement cycliste féminin pour mettre en avant celles qui font l’agriculture française et donner envie à d’autres de se lancer à leur tour.

Partageant les valeurs du dépassement de soi, de l’endurance et de l’humilité, la FNSEA est fière de participer à la caravane publicitaire du Tour de France Femme pour faire découvrir la diversité de ses métiers et s’ouvrir, une nouvelle fois, au plus grand nombre, à toutes et tous.

Contact presse :
FNSEA : Sabri Derradji – 06 21 16 80 84 – sabri.derradji@reseaufnsea.fr

Documents associés

Projet CP TDF Femmes_ (002)

Vous aimeriez lire aussi

65% des mesures annoncées ne sont toujours pas arrivées dans les cours de fermes
La FNSEA assure le suivi des mesures annoncées, dont 65% ne s’est pas concrétisé dans...
Au racines de l’engagement : une série de podcasts FNSEA, au cœur du syndicalisme agricole
La FNSEA lance une nouvelle série de podcasts intitulée "Aux racines de l'engagement", une collection...
« Se lever au chant du coq, c’est notre quotidien »
Loïc, éleveur en Charente-Maritime Je suis installé depuis 2017, après avoir repris l’exploitation de mon...