Mediapart a publié ce jour le troisième volet de sa série d’attaques contre la FNSEA. Il s’agit cette fois-ci de tenter de jeter le discrédit sur la gestion des fonds paritaires de l’Association sociale culturelle paritaire en agriculture.
Cette association, née d’un accord paritaire étendu, a réussi à offrir à tous les salariés permanents de la production agricole les avantages d’un comité d’entreprise pour l’ensemble du secteur, à travers la « carte Campagne ». Ce qui représente une véritable avancée sociale dans un secteur de très petites entreprises qui, du fait de leur faible taille, ne sont pas dotées de comité d’entreprise.
La FNSEA réaffirme, une nouvelle fois face à cette salve continue, la rigueur de sa gestion et le respect total du cadre légal. Elle conteste la réalité des chiffres avancés. Ainsi, pour ne citer qu’un exemple, ce sont bien 100 % des salariés du champ des organisations signataires de l’accord qui reçoivent leur carte Campagne et non pas 60% comme écrit sur la base de chiffres fantaisistes…
Il est insupportable que Mediapart puisse de cette manière porter des accusations graves contre notre organisation en interprétant faussement des informations volées.