Un syndicat de proximité et de projet
Notre rôle de syndicats responsables est d’accompagner tous les agriculteurs de toutes les productions agricoles quelle que soit la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation sans laisser personne sur le bord du chemin.
Chacun d’entre nous, dans la diversité de nos exploitations, doit trouver sa place dans un monde en mutation. Nous faisons le choix aujourd’hui comme hier, du mouvement, le choix d’aller de l’avant pour que les agriculteurs soient « Acteurs des changements ». Agir plutôt que subir ! C’est notre ADN.
Acteur du dialogue, nous participons activement à toutes les instances de concertation et entretenons des relations privilégiées avec de nombreux partenaires.
Pour porter la voix unie de la profession agricole, la FNSEA préside le Conseil de l’Agriculture Français, qui permet la concertation et des actions communes avec les représentants des Jeunes Agriculteurs, de la Coopération et du Crédit Agricole, de la Mutualité et des Chambres d’agriculture.
Forte de sa reconnaissance nationale, la FNSEA défend les positions des agriculteurs français auprès des instances européennes et internationales. Elle intervient directement ou par l’intermédiaire du Comité européen des organisations professionnelles agricoles et de l’Organisation mondiale de l’agriculture